Après une période de deux années troublées par le COVID, les salons vignerons reprennent leur rythme habituel, et le public est au rendez-vous. Déjà Lille puis Paris en Novembre, avant de partir à la rencontre de nos clients partout en France début 2023. C’est ça être vigneron indépendant.
Toutes les dates de salons où nous retrouver :
18-21 Novembre 2022 : LILLE (Salon des Vignerons Indépendants)
24-27 Novembre 2022 : PARIS (Salon des Vignerons Indépendants)
20-22 Janvier 2023 : RENNES (Salon des Vignerons Indépendants)
3-6 Février 2023 : STRASBOURG (Salon des Vignerons Indépendants)
6-7 Février 2023 : ANGERS (Salon des Vins de Loire, réservé aux professionnels)
25-26 Février 2023 : SAINT-DENIS-LES-BOURGS dans le 01 (Salon des Vins)
10-12 Mars 2023 : BORDEAUX (Salon des Vignerons Indépendants)
1-2 AVRIL 2023 : GUIDEL (Salon Mer et Vins)
MAI 2023 : LAVAL (Salon des vins et de la gastronomie)
Un Salon Vigneron : comment ça marche ?
Un Salon Vigneron, c’est une organisation bien huilée. Avant chaque salon, nous envoyons des invitations à nos clients par mail ou pas la poste, c’est également l’occasion de consulter nos tarifs. Pour aider au maximum l’expérience sur ces salons parfois très fréquentés. Nous proposons également un système de collecte. En précommandant les vins qui les intéresse, nos clients peuvent les récupérer directement sur le Salon à l’heure qu’il souhaite, c’est l’assurance d’être servi.
Tout au long du salon, nous accueillons donc sur notre stand nos clients fidèles, mais également tous les œnophiles curieux qui s’intéressent à nos vins de Loire. Dégustation et échanges laissent place à la prise de commande, chacun repart directement avec son vin. Des systèmes de chariots sont souvent mise en place par les organisateurs du salon vigneron, afin de rendre plus pratique le transport des vins pour les clients.